Accueil Amérique Porto Alegre, un incontournable du Brésil

Porto Alegre, un incontournable du Brésil

1534
0

Lors d’un voyage au Brésil, il ne faut surtout pas rater Porto Alegre ! Ville côtière et capitale de l’état de Rio Grande do Sul, c’est une destination magnifique qui vaut le coup d’œil. C’est même la ville la plus verte du Brésil, car à elle seule elle dispose de pas moins de 9 grands parcs urbains en plus d’une réserve biologique. Qu’est ce qu’il ne faut pas rater dans cette belle ville ?

Porto Alegre a su préserver son patrimoine historique durant toutes ces années, c’est pourquoi on peut aujourd’hui admirer les nombreux bâtiments d’époques qui peuplent la ville. Le Paço Municipal est un incontournable de la ville, trônant au milieu des bâtiments modernes avec une façade dans un style néo-classique, il est tout simplement magnifique. Vous pouvez aussi aller voir la Cathédrale métropolitaine, elle est également d’une grande beauté. L’Église Notre-Dame de la douleur attire de sa couleur immaculée tandis que le Palais Piratini se démarque par sa grande élégance ! Théâtre São Pedro ou encore le Musée d’Art du Rio Grande do Sul, l’Édifice Ely, sont autant d’endroits que vous pourrez visiter lors de votre passage.

Évidemment, il  ne faut pas faire l’impasse sur les jardins urbains de la ville  pour se détendre et s’amuser, surtout si vous avez des enfants.  Le parc des Moulins à vent vous permettra de faire une belle promenade. Vous pouvez aussi vous rendre dans celui de Rendeção, mais également dans le parc de Farroupilha lors de votre séjour. N’oubliez pas de visiter le Jardin botanique qui est également un très bel endroit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici