Les sports de montagne à faire cet été

Malgré la présence de la technologie, les gens aiment toujours aller à l’extérieur. Cela est dû aux sports de plein air passionnants, et l’un d’eux se livre à différents types de sports de montagne.

En fait, la technologie a rendu ces sports encore plus exaltants et plus sûrs que jamais, grâce à un équipement d’alpinisme bien amélioré. Voici les sports et activités de montagne qui sont populaires durant la saison estivale.

L’escalade

L’escalade a commencé au cours de la dernière partie du XIXe siècle et, au fil des décennies, ce sport est devenu plus avancé. C’est l’une des parties intégrantes de l’alpinisme et les amateurs de cette escalade sportive sur une surface rocheuse inclinée avec ou sans aucun support (comme des baudriers). Cela teste vraiment vos muscles et votre détermination à conquérir jusqu’au sommet, et une fois que vous y êtes parvenu, le sentiment de réussite est exaltant. L’escalade est considérée comme assez dangereuse, car le risque de chute est élevé. Il est essentiel d’utiliser le bon équipement et le bon équipement pour vivre une expérience d’escalade en toute sécurité.

Voici une autre activité à essayer :

Il existe quatre types d’escalade. Ceux-ci incluent Assisted, Free, Bouldering et Solo. L’escalade assistée signifie que l’équipement est placé à plusieurs reprises lors de l’ascension. L’escalade assistée se pratique lorsqu’il est impossible ou extrêmement difficile d’atteindre le sommet en escalade libre. L’ascension libre signifie que le grimpeur dépend principalement de sa propre force et de ses compétences. Il y a une assistance avec un système d’assurage supérieur. Le bloc est un type d’escalade où l’escalade ne se fait pas sur une haute montagne. Il existe un itinéraire court et défini. Enfin, l’escalade en solitaire est une ascension sans l’assistance d’aucun appareil d’assurage.

La randonnée

Le trekking est l’une des activités d’alpinisme les moins fatigantes. Profitez de l’air des hautes montagnes et du magnifique paysage naturel pendant que vous montez haut et explorez les zones les plus cachées de la montagne.

Le trekking consiste principalement à transporter du matériel lors de la randonnée. Il s’agit généralement d’un voyage prolongé et d’une forme d’ascension de la montagne pour les débutants. Le trekking se fait généralement en groupe, et les gens utilisent des refuges ou des refuges de montagne pour rester si le trekking est long. Il est également connu sous le nom de randonnée et de randonnée dans la brousse.

Descente en rappel

Aussi connue sous le nom de descente en rappel, la descente en rappel consiste à descendre verticalement d’une formation haute et escarpée (telle qu’une falaise ou une paroi rocheuse) à l’aide d’une corde. La descente en rappel est généralement dangereuse et est à l’opposé du trekking puisqu’elle nécessite de descendre au lieu de monter. Beaucoup de gens le considèrent comme facile car il ne donne aucune fatigue et on ne se fatigue pas facilement. Cependant, monter en descente nécessite une certaine habileté car si l’on glisse, on fera un très mauvais chemin vers le bas ce qui peut entraîner de nombreuses blessures ou des accidents mortels aussi.

Pour le garder en sécurité, une corde est généralement doublée et attachée autour du corps afin que même si quelqu’un glisse, il est en sécurité et peut reprendre le voyage.