Les vacances de randonnée à découvrir

La beauté naturelle infinie et l’éventail de cultures incroyables sur notre planète font du choix d’une destination de vacances de randonnée un défi. Nous avons réduit votre liste de destinations. Ces lieux vous emmènent à travers la carte, et à travers une variété de paysages, des plages de sable noir aux cols des montagnes andines.

Plusieurs types d’expédition vous permettent de découvrir ces lieux uniques de différentes manières : des randonnées avec portier aux randonnées en lodge, en passant par la randonnée de refuge en refuge. Ces itinéraires de vacances de randonnée sont sélectionnés à la main, ce qui vous permet de découvrir ces lieux à travers les connaissances locales tout en voyant le meilleur de chaque destination.

Faire de la randonnée à la baie d’Ha Long, Vietnam

Les montagnes vallonnées et la culture vibrante du Vietnam attirent de nombreux visiteurs chaque année, pour une bonne raison. Sa beauté naturelle épique, ses marchés colorés et ses habitants sympathiques sont indéniablement convaincants. Au Vietnam, vous pouvez passer de la vie urbaine animée de Hanoi à la spectaculaire côte de la baie d’Ha Long en moins de trois heures. D’excellents transports en commun, des plages envoûtantes et une cuisine délicieuse en font une destination de rêve pour les voyageurs. Complétez le tout avec une randonnée extraordinaire à travers les rizières en terrasses, et vous avez tout ce qu’il faut pour un voyage inoubliable.

Voici une vidéo présentant cette belle région :

Ce voyage commence à Hanoï, le centre culturel du Vietnam et une ville animée caractérisée par des rues étroites et des marchés animés. Passez deux jours à vous acclimater et à faire du tourisme, en profitant de la riche histoire que le Vietnam a à offrir. Visitez le mausolée de Ho Chi Minh et le musée de la prison de Hỏa Lò, où des prisonniers de guerre étaient détenus pendant la guerre entre le Vietnam et les États-Unis. Admirez l’architecture traditionnelle en vous émerveillant devant le temple de la littérature, qui, conçu en 1070, est l’un des bâtiments les plus pittoresques du Vietnam. Profitez d’un après-midi et d’une soirée libres jusqu’à votre embarquement à 22h00 dans un train de nuit en direction de Sapa.

Une randonnée à Laugavegur Skogar, Islande

Au cours des dernières années, l’Islande a explosé en tant que destination touristique. Même si vous êtes un voyageur qui aime vivre une expérience plus solitaire, ne vous laissez pas décourager par sa popularité. L’Islande abrite un paysage incroyable de montagnes couvertes de mousse veloutée, de rivières turbulentes et d’un arc-en-ciel de roches rhyolitiques. La randonnée de refuge en refuge vous plonge dans un paysage d’un autre monde en vous promenant entre des refuges de montagne rustiques. Observez les éléments géothermiques en action, traversez des déserts de sable noir vallonnés et observez des torrents d’eau en cascade sur des falaises vertes et déchiquetées. Les spectacles et les souvenirs de ce trek de randonnée à Laugavegur Skogar ne manqueront pas de vous accompagner pendant des années.

Commencez votre trek en Islande en arrivant à Reykjavik. Cette capitale bourdonne subtilement de vie tout en offrant une sérénité unique pour un environnement urbain. Prenez l’après-midi pour explorer le petit centre-ville à pied. Le lendemain matin, montez dans un bus pour un trajet de plus de quatre heures jusqu’à la ville de Landmannalaugar. Enregistrez-vous dans votre refuge de montagne avant de partir pour une journée de randonnée à travers les pics colorés de rhyolite et les champs de lave.