Avec la crise sanitaire et surtout le confinement, le tourisme a connu une légère baisse. Mais actuellement, de très nombreux pays pensent ouvrir très prochainement leurs frontières. Les touristes sont en très grand nombre à attendre avec impatience de pouvoir voyager dans un autre pays et de découvrir de nouveaux horizons. Le Vietnam représente un pays qui se trouve dans le Sud-Est de l’Asie, sur la mer de Chine méridionale. Sa popularité grandissante provient de ses plages, de ses cours d’eau ainsi que de ses villes qui sont très animées. En plus de pouvoir y découvrir des structures ainsi que des moments historiques uniques et exceptionnels, le Vietnam peut également vous permettre de vivre des moments forts et de découvrir des lieux spécifiques en faisant des activités touristiques. La randonnée fait partie des activités les plus intéressantes pour un séjour mémorable au Vietnam.

Les lignes qui suivent vous permettent de savoir quels sont les régions les plus intéressantes pour faire de la randonnée au Vietnam.

 

Les formalités pour voyager au Vietnam

Pour pouvoir vous rendre au Vietnam, il est important de prendre connaissance de toutes les formalités qui sont nécessaires. Sachez que pour un séjour dans ce pays, comme dans tous les autres dans le monde, le passeport est incontournable. Ce document doit être valable 6 mois après la date de votre retour. Il doit également disposer d’un nombre de pages vierges suffisant.

Il est aussi important de disposer d’un visa pour un séjour réussi. Ce document n’est pas obligatoire pour les Français qui souhaitent rester au Vietnam sur une durée de moins de 15 jours. Mais il est obligatoire, si vous devez y rester plus longtemps. Pour effectuer une demande de visa, vous pouvez procéder en ligne. De nos jours, le E-visa est populaire et vous permet de gagner du temps dans la préparation de votre voyage au Vietnam.

 

Les lieux de randonnée les plus connus

Le premier endroit qui intéresse le plus de touristes et qui attirent les randonneurs au Vietnam est la vallée de Mai Chu. Cette dernière est située à 130 kilomètres de Hanoi et représente une destination incontournable pour la randonnée. Elle est très facile d’accès si vous êtes à Hanoi et vous permet de découvrir des paysages extraordinaires de rizières.

Cet endroit est fait pour ceux qui aiment la nature et qui souhaitent voir des paysages uniques tout en évitant de se rendre dans une région trop éloignée de la capitale du pays. Vous pouvez vous rendre dans la vallée de Mai Chu depuis Pu Luang pour une randonnée qui peut durer 3 jours environ.

L’Île de Cat Ba est la plus grande des 366 îles qui font partie de l’archipel de Cat Ba, au Vietnam. La moitié de la superficie de cette île est couverte par un parc national très intéressant. Ceux qui aiment les animaux et la nature peuvent aussi choisir d’y faire une randonnée pouvant être vraiment riche en découverte de la faune et de la flore du pays. Cette île est connue pour représenter l’endroit de rencontre entre l’océan et la jungle. Durant la randonnée, vous avez donc la possibilité de voir différentes variétés d’écosystèmes naturels aussi bien terrestres que marines.