Au fur et à mesure que le sport de la randonnée gagnait en popularité, les fabricants d’équipements de randonnée augmentaient également. En fait, certaines entreprises ont même réussi à s’emparer d’un marché important qui s’étendait sur tout le pays. Avec un tel éventail de choix, il était souvent difficile pour le randonneur moins expérimenté de choisir l’équipement de randonnée adapté à ses besoins. Aujourd’hui, avec des recherches avancées et un peu d’huile de coude, tout le monde peut trouver exactement ce qu’il cherche.

L’une des questions les plus importantes est probablement de savoir comment l’équipement de randonnée a changé depuis l’époque des pionniers. D’une part, les randonneurs ont vraiment pris à cœur l’idée de combiner un programme de remise en forme avec un grand voyage en plein air. Cela signifie que même les randonneurs les plus légers peuvent mettre en place un programme d’exercices efficace dans la nature.

Même si l’équipement disponible pour la randonnée est assez léger, même la personne la plus en forme et la plus forte peut certainement faire un bon entraînement. Beaucoup de gens effectuent même leurs routines d’exercice lors de longs trajets en voiture.

Les blogs pour s’informer

Avant l’arrivée d’Internet, les randonneurs demandaient à d’autres des conseils pour vivre une meilleure expérience. Mais désormais, les gens peuvent trouver en ligne une variété de blogs dédiés à la randonnée. Ce sont d’excellentes sources d’informations.

Les blogs proposent des articles intéressants qui répondent généralement aux questions posées par les personnes qui veulent faire de la randonnée pour la première fois. D’ailleurs, généralement, ces articles sont rédigés par des rédacteurs passionnés par le sujet.

L’évolution au niveau des chaussures de randonnée

Un autre grand changement concerne les types d’équipements de randonnée disponibles. Les premières chaussures ont été conçues pour marcher sur de courtes distances. Mais à mesure que le sport de la randonnée s’est développé, l’équipement nécessaire pour pratiquer ce sport s’est également développé. Le randonneur d’aujourd’hui n’a pas seulement le choix entre des chaussures de randonnée légères et des pantalons de randonnée épais. Ils ont même le choix entre des sacs à dos et des sacs d’hydratation.

Voici des conseils sur le choix de chaussures :

Les chaussures de randonnée originales étaient fabriquées avec une semelle en caoutchouc sujette aux perforations. Ils comportaient généralement une chaussette en caoutchouc non marquante intégrée. Aujourd’hui, de nombreux fabricants produisent des chaussures de randonnée dotées de semelles en cuir renforcées et fabriquées avec des tissus respirants et imperméables. Certains comportent même des poches d’air sur le côté de la chaussure et des sangles réglables. Ces ajustements permettent différentes formes de pieds et rendent la randonnée plus confortable pour tout le monde.

Des vêtements spéciaux

Bien sûr, aucune discussion sur la façon dont la technologie a changé la randonnée ne serait complète sans aborder les options de vêtements disponibles pour les randonneurs. Pendant des années, le choix des vêtements que vous portiez se limitait aux couleurs terre et aux matières basiques en coton.

Aujourd’hui, vous pouvez acheter des vêtements de randonnée pour hommes et femmes dans les mêmes tissus et couleurs que leurs homologues sportswear. En fait, de nombreux fabricants fabriquent maintenant des vêtements spécialement conçus pour répondre aux besoins des passionnés de plein air.