Vos amis vous appellent et vous demandent de les accompagner pour une randonnée d’une semaine. Au début, vous êtes extatique, mais ensuite la réalité s’installe. Par où commencer ? Que dois-je apporter ? Quel sera le poids de mon sac ?

La plupart d’entre nous trouvent que la planification de voyage est une entreprise redoutée. La planification d’un voyage en sac à dos prend encore plus de temps et d’attention. La planification et l’emballage d’une randonnée d’une semaine peuvent être une tâche ardue. Quelque chose laissé derrière, comme une brosse à dents, n’est pas grave lorsque vous êtes absent dans les bois pour une ou deux nuits ; cependant, personne ne veut utiliser un doigt pour se brosser les dents pendant une semaine entière !

Choisir un sentier

La première étape de la planification de tout voyage consiste à  planifier l’endroit où vous voulez aller. Peut-être qu’un ami ou une vidéo YouTube a suscité votre intérêt pour un sentier en particulier.

Voici des conseils utiles à tenir compte :

Quel que soit l’endroit où vous choisissez de faire de la randonnée, il est important de rechercher le sentier. Sortez les guides et les cartes de la région. Étudiez le sentier. Parlez avec d’autres qui ont parcouru ce chemin. Rassemblez autant d’informations que possible sur votre aventure à venir. Ces informations vous aideront dans les étapes futures de la planification d’une randonnée d’une semaine.

Choisir une saison

La prochaine étape de la planification d’un voyage de randonnée consiste à choisir votre saison préférée pour la randonnée. Que voulez-vous de votre randonnée ? Des journées chaudes pour nager dans les cascades ? Des nuits fraîches pour les feux de camp ? Calme et immobilité avec des interactions humaines limitées ?

Plan de sortie d’urgence

Malheureusement, des situations d’urgence dans la nature sauvage se produisent. La préparation est la clé d’évacuations rapides et efficaces.

Tout en étudiant vos cartes de sentiers et en développant votre itinéraire, notez les itinéraires les plus rapides vers une route de pompiers ou une autoroute le long de votre chemin. Conservez cette liste dans votre trousse de premiers soins. En cas d’urgence, vous pourrez récupérer votre liste et déterminer rapidement votre sortie la plus rapide.

Une autre étape de la préparation d’urgence consiste à partager votre itinéraire avec un ami ou un membre de la famille responsable et fiable. Cette personne doit garder la tête froide en cas d’urgence.

Apporter les aliments

La planification alimentaire est une affaire sérieuse. Il y a plusieurs façons de manger dans l’arrière-pays. Vous pouvez emporter un paquet plus lourd et préparer des repas frais comme des pâtes au pesto avec du poulet, des haricots blancs et des tomates cerises. Une autre option est de cuisiner à la maison. Déshydratez ces repas et emballez-les sous vide pour des repas faits maison sur le sentier.

La randonnée demande beaucoup d’énergie et de calories. Une méthode pour estimer les calories nécessaires est de prévoir de consommer 3000 calories par jour. Si vous souhaitez un nombre plus précis, multipliez votre poids corporel en livres par 13,5, puis par 15 pour une plage de calories utilisées par jour.