Rester au frais en camping

Si vous allez camper pendant les saisons chaudes ou si le climat est chaud et humide, vous devez faire les ajustements appropriés pour rester au frais dans votre tente.

Si vous n’avez aucune expérience de vie pendant une semaine par temps chaud et humide, vous ne comprenez peut-être pas à quel point il est important de transporter de l’équipement et des accessoires de refroidissement lorsque vous faites du camping sous tente. Il peut devenir difficile pour vous de passer des nuits et des jours dans votre tente dans de telles conditions. Vous le savez peut-être ou non, mais la climatisation des tentes n’est pas difficile à adapter en camping.

Un ventilateur de refroidisseur de glace

Voici d’autres conseils en vidéo :

Des ventilateurs

Les ventilateurs portables conviennent à toutes les conditions météorologiques. La plupart du temps, les familles incluent un ventilateur portable dans leur liste de contrôle lorsqu’elles voyagent et campent.

Un bon nombre de ventilateurs portables de 6 volts et 12 volts sont disponibles sur le marché, ce qui fournira suffisamment de vent dans votre tente pour que vous vous sentiez à l’aise. Ces ventilateurs puissants peuvent être alimentés par des piles alcalines D qui peuvent durer plusieurs voyages de camping.

Les ventilateurs portables peuvent être fixés au plafond de la tente ou posés au sol, selon leur taille et votre confort. Ils peuvent occuper un peu plus d’espace de chargement, mais ils sont pratiques pour avoir une brise dans votre tente même sans électricité.

Climatiseur portatif

Un climatiseur portable est mon préféré et est une option parfaite pour rester au frais pendant le camping sous tente. Si vous allez camper par temps chaud et humide, la ventilation et les ventilateurs n’auront pas assez pour vous rafraîchir. Parce que ce n’est pas l’air chaud qui s’écoule de l’extérieur, mais c’est l’humidité à l’intérieur de la tente, ce qui aggrave le fait de rester dans une tente.

Dans les climats humides, le camping en tente sans climatiseurs portables peut devenir trop inconfortable pour vivre détendu et calme. La seule chose qui doit être prise en compte est que vous devez apporter une alimentation électrique de 12 volts pour faire fonctionner ces climatiseurs portables, car des appareils aussi puissants ne peuvent pas obtenir suffisamment de piles rechargeables portables. Une rallonge très résistante est également nécessaire pour transporter une alimentation électrique. Tout ce que vous avez à faire est de prendre les accessoires nécessaires et de lire le manuel d’électricité du camping pour placer et faire fonctionner efficacement un tel climatiseur portable.