Vous êtes à la recherche d’une batterie externe pour randonner en montagne ou en forêt mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Vous souhaitez vous équiper mieux pour partir en randonnée en toute sérénité et vous aimeriez acheter une batterie externe ? D’une batterie solaire à un modèle avec suffisamment d’autonomie, plusieurs critères sont essentiels à prendre en compte pour bien choisir la batterie qui vous permettra de recharger votre téléphone depuis n’importe où.
Choisir une batterie externe solaire
Premier conseil pour choisir sa batterie externe pour la randonnée, nous vous suggérons de sélectionner une batterie solaire. Quand vous partez randonner dans la nature, vous avez en effet très peu de chances de trouver des prises électriques pour recharger votre batterie ou votre téléphone. Ainsi, une batterie externe solaire est parfaitement adaptée à la randonnée puisqu’elle vous permet de charger votre batterie avec les rayons du soleil. Bien évidemment, cette batterie possède des limites si vous randonnez en forêt sans voir le soleil ou par mauvais temps. Dans tous les autres cas, vous pouvez accrocher votre batterie solaire par exemple à votre sac à dos à l’abri de l’humidité et votre batterie va rester chargée au fil de la journée grâce à l’énergie du soleil. Pour bien choisir votre modèle, n’hésitez pas à lire cette étude pour trouver la meilleure batterie externe solaire selon vos besoins.
Sélectionner une batterie avec suffisamment d’autonomie
Ensuite, vous devez veiller à choisir une batterie externe avec suffisamment d’autonomie. Nous vous conseillons pour cela de miser sur une batterie avec un minimum de 5000 mAh qui vous permettra de charger votre téléphone portable une fois. Pour plus d’autonomie si vous partez loin ou longtemps, une batterie de 10 000 mAh vous permettra deux charges de votre téléphone. Dans tous les cas, n’hésitez pas à réduire l’utilisation de la batterie de votre téléphone au maximum lors de vos sorties dans la nature si vous voulez être sûr d’avoir de l’autonomie jusqu’à la fin de votre randonnée.
Vérifier le poids et la taille de la batterie
Autre critère à prendre en compte, vous devez savoir que plus la batterie possède d’autonomie et plus elle est lourde. Si vous ne voulez pas trop vous charger pour randonner, nous vous conseillons donc de bien considérer ce critère pour acheter une batterie qui représente un bon compromis entre la capacité et le poids. Veillez aussi à prendre en compte les dimensions de la batterie externe avant de vous décider. Certains modèles sont en effet plus encombrants que d’autres.
Veiller à la connectique de la batterie externe
Enfin, nous vous recommandons de bien vérifier que la connectique de la batterie externe correspond à celle de votre téléphone pour pouvoir connecter les deux appareils. Regardez donc le port USB de la batterie pour vous assurer de la comptabilité avec votre téléphone et faites toujours un essai de rechargement avant de partir loin en randonnée.
Et vous, quels sont vos meilleurs conseils pour bien choisir une batterie externe pour la randonnée ?