Randonnée dans les Dololmites

Si vous voyagez à travers l’Italie et recherchez un paradis de la randonnée riche en nature, ne cherchez pas plus loin que la chaîne de montagnes des Dolomites. Situées dans le nord-est de l’Italie, dans la province de Belluno, les Dolomites font partie des Alpes calcaires du sud et sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les Dolomites abritent d’immenses montagnes telles que les Trois Pics, Rosengarten et Schlern, qui créent un paysage à couper le souffle toute l’année. En hiver, les Dolomites deviennent une destination de ski populaire. En revanche, les amateurs de randonnée et d’alpinisme affluent ici l’été pour une aventure ensoleillée.

Lac de Braies

Le Lago di Braies est sans aucun doute l’une des meilleures randonnées des Dolomites, car il est court, facile et incroyablement beau. Ces dernières années, Lago di Braies (également connu sous le nom de Pragser Wildsee) est devenu l’une des parties les plus visitées et photographiées des Dolomites. 

Voici une vidéo montrant cette région :

Le Lago di Braies est l’un des plus beaux lacs d’Europe, grâce à son emplacement unique niché entre les montagnes. Le meilleur moment pour faire cette courte randonnée est tôt le matin. 

En fait, si vous pouvez arriver ici pour le lever du soleil, vous assisterez à la vue incroyable du soleil illuminant les sommets des montagnes dans un ton chaud orange/rose. Bien que ce soit une courte promenade, vous pouvez facilement y passer une demi-journée.

Le Rifugio Auronzo à Cadini Di Misurina

Le Rifugio Auronzo à Cadini di Misurina est l’une des meilleures randonnées des Dolomites si vous recherchez une fin de point de vue épique. C’est le moyen le plus rapide et le plus facile d’atteindre le magnifique point de vue de Cadini di Misurina. Ce petit pinacle se dresse au-dessus d’un ravin et surplombe le lac Misurina.

Le gain d’altitude est minime car la randonnée commence à 2 256 mètres et le sommet se trouve à 2 334 mètres. Par conséquent, il s’agit d’une promenade tranquille de 30 à 45 minutes jusqu’au point de vue et de la même distance en arrière, couvrant environ 24 kilomètres. 

Circuit de Seceda Ridgelina à Regensburger Hütte

Le sentier Seceda Ridgeline to Regensburger Hütte dans le Tyrol du Sud est une randonnée en boucle dans le parc naturel de Puez Odle. Il entoure la ligne de crête du sommet de Seceda qui se trouve à 2 518 mètres au-dessus du niveau de la mer. La montagne est célèbre pour son sommet stupéfiant en forme de lance, qui semble impressionnant de loin et de près.

Cependant, la montagne spectaculaire n’est que le début de cette randonnée facile de 8,9 kilomètres. Le sentier se dirige ensuite vers les sommets Odle et Geisler avant de descendre vers le paradisiaque Val di Funes, une vallée alpine parfaite. 

Lac de Sorapis

Lago di Sorapis est un lac glaciaire de couleur lait-turquoise dans les Dolomites d’Ampezzo. L’anneau de forêt et de montagnes qui entourent le lac en font un amphithéâtre naturel et un endroit incroyablement tranquille à visiter. 

Le sentier aller-retour n’est pas la randonnée la plus tranquille de cette liste, et il ne convient pas non plus à ceux qui craignent les hauteurs. Le parcours de 10,5 kilomètres n’est pas seulement long, mais contient des sections assez raides.