Croyez-nous, vous voudrez plus qu’une simple excursion d’une journée pour découvrir le deuxième parc national le plus ancien du Queensland alors qu’il y a tant à offrir.
Le parc national des monts Bunya abrite le plus grand peuplement de pins Bunya au monde et offre 117 km² d’aventures en plein air, qu’il s’agisse de se promener dans la brousse, de nourrir la faune indigène ou de découvrir le lien autochtone avec la région.
Camping du parc national
Si vous souhaitez rester parmi l’action du parc national, réservez un camping avec Queensland Parks and Wildlife. Vous avez le choix entre trois sites disséminés au sommet de la montagne : les zones de camping Burtons Well, Dandabah et Westcott. Les sites varient en termes de commodités, donc la vraie question pour décider où séjourner est : aimeriez-vous une douche avec votre aventure nocturne ?
Voici une vidéo montrant cette région :
Si la réponse est oui, Burtons Well et Dandabah sont les endroits où vous devriez planter votre tente ou déposer vos jambes de caravane. Si vous envisagez d’apporter la camionnette, sachez simplement que le parc est accessible par une route escarpée, étroite et sinueuse, alors faites preuve de discrétion si vous remorquez un véhicule. Il pourrait en fait être préférable pour vous de le dételer dans les plaines en contrebas avant de faire l’ascension.
Centre d’hébergement des montagnes de Bunya
Vous avez l’embarras du choix en matière d’hébergement avec 104 propriétés disponibles à la location via le centre d’hébergement, pouvant accueillir de 2 à 22 personnes par nuit. Le centre d’hébergement est séparé du reste du parc national, de sorte que les clients ont accès à des installations privées telles qu’un court de tennis et des équipements dans la chambre tels que des paniers de petit-déjeuner et des packs barbecue.
Quelle que soit la propriété que vous choisissez, presque toutes sont équipées d’une cheminée, parfaites pour les nuits fraîches à 1100 m au-dessus du niveau de la mer où les températures sont souvent à deux chiffres plus fraîches que ce que vous trouverez sur la côte.
Motel Escapade Dandabah
Des mêmes personnes derrière le café The Bunyas, le bar à whisky (le plus haut d’Australie rien de moins !) et le lieu de mariage vient Dandabah Getaway Motel, au sommet de la montagne au cœur de l’action du parc national. Choisissez entre deux chambres ou un studio, tous deux dotés de tout le confort dont vous aurez besoin pour votre séjour dans les montagnes de Bunya, pensez à un salon avec cheminée, lit queen et salle de bains.
Réveillez-vous au son des perroquets, enfilez vos chaussures de randonnée et après avoir mangé un morceau, vous n’êtes qu’à 200 mètres de l’entrée du parc national des monts Bunya.