La plupart d’entre nous trouvent que la planification de voyage est une entreprise redoutée. La planification d’un voyage en sac à dos prend encore plus de temps et d’attention. La planification et l’emballage pour un voyage de randonnée hivernale peuvent être une tâche intimidante. Quelque chose laissé derrière, comme une brosse à dents, n’est pas grave. Cependant, avoir le bon équipement en hiver est vital pour votre confort et pourrait littéralement vous sauver la vie.
En suivant les étapes faciles décrites ci-dessous, vous serez emballé, organisé et prêt à partir pour votre aventure de randonnée hivernale. Vous pouvez être tranquille en sachant que vous avez pris les mesures nécessaires pour être en sécurité tout en jouant dans un pays des merveilles hivernal boisé.
Choisir un sentier de randonnée
Choisir le bon sentier est essentiel pour un voyage de randonnée hivernal réussi. Pour votre premier voyage, choisissez l’une de vos courtes randonnées préférées. Une courte randonnée est une bénédiction si quelque chose se passe mal pendant votre voyage. Choisissez une randonnée avec un camping ensoleillé, de préférence un camping qui sera accueilli par le soleil du matin.
Voici d’autres conseils à considérer :
Choisissez un sentier avec un camping près de l’eau libre pour boire et cuisiner afin que la fonte de la neige ou de la glace ne soit pas nécessaire. Un camping avec beaucoup de bois abattu est un avantage supplémentaire, car les feux de camp sont une bénédiction les nuits froides d’hiver et les premiers matins.
Assurez-vous d’éviter les randonnées avec traversées de ruisseaux, marécages ou zones sujettes aux inondations lorsque vous choisissez votre sentier de randonnée hivernale. Évitez également de marcher sur des lacs gelés. Tomber à travers la glace ralentirait sûrement votre voyage.
Définir un itinéraire de voyage
Acquérir la carte appropriée de la zone pour votre sentier souhaité est important. Prenez votre boisson de choix, un ustensile d’écriture et du papier. Installez-vous confortablement et commencez à planifier. Planifiez votre itinéraire avec le kilométrage quotidien et les campings souhaités.
Ces informations seront non seulement nécessaires pour obtenir des permis, mais elles vous aideront également à déterminer vos besoins caloriques une fois que vous aurez commencé à planifier votre alimentation.
Ne pas se retrouver bloqué
Planifiez comment vous vous rendez au début du sentier et comment vous rentrez chez vous. Un ami vient vous chercher à la fin de votre randonnée ? Vous embauchez un chauffeur de navette ? Ou bien vous mettez en place votre propre navette en laissant une voiture à chaque extrémité du parcours ?
Un moyen facile de trouver un chauffeur de navette est de communiquer avec une pourvoirie locale dans la région du sentier. Les prix des navettes varient. Certains sont gratuits, mais les pourboires sont attendus. Certains ont un tarif fixe basé sur le kilométrage. D’autres facturent un tarif par personne. Appelez plusieurs chauffeurs de navette pour comparer les tarifs. N’hésitez pas à négocier les tarifs et à donner un pourboire au chauffeur de votre navette, surtout si le chauffeur est à l’heure, fait des arrêts supplémentaires et a un véhicule propre.
[…] randonnée zéro déchet est un objectif ambitieux, mais pour beaucoup, cela ressemble à un fardeau. Et selon votre situation, il n’est pas […]
[…] désert est un paysage vénéré et intimidant. Magnifiquement austère au mieux et très cruel au pire, même les randonneurs expérimentés […]