Si vous débutez dans la randonnée, vous vous posez peut-être beaucoup de questions, comme quoi emporter, quoi manger, et, surtout, où aller. Aux États-Unis, vous avez des dizaines de voyages de randonnée pour débutants à portée de main. Que vous souhaitiez planifier des vacances de randonnée épiques dans votre parc national préféré ou que vous souhaitiez parcourir les sentiers plus près de chez vous, vous aurez le choix.
Lors de la planification de votre premier voyage de randonnée, vous pouvez soit, choisir un voyage dans votre zone de confort et partir avec votre famille, vos amis ou un partenaire ou participer à un voyage guidé afin que vous puissiez acquérir de nouvelles compétences, développer des amitiés et entreprendre un défi plus difficile. Certaines personnes essaient de trop s’intégrer dans leur premier voyage dans l’arrière-pays et finissent par abandonner le sac pour de bon une fois leur aventure terminée.
Point des Arches, parc national olympique
Point des Arches est une destination idéale pour les débutants en randonnée au bord du parc national olympique, accessible via la réserve de Makah. Vous pouvez parcourir ce sentier en une nuit, mais si vous avez un troisième jour à perdre, vous ne serez pas déçu par l’abondance de bassins à explorer et la faune à observer. Le littoral parsemé de mer est complété par des forêts luxuriantes, qui abritent des limaces bananières, des wapitis de Roosevelt et des ours noirs. Chaque nuit, alors que le soleil se couche sur l’océan Pacifique et que vous vous endormez au son des vagues qui se brisent, vous commencerez à préparer votre prochain voyage.
Voici une vidéo en anglais présentant ce lieu :
Ce sentier relativement plat vous donne un accès rapide à un environnement de plage magnifique, sans trop de randonnée ou de dénivelé. En fait, nous proposons cette option de voyage pour les familles. Vous obtiendrez les bénéfices d’un plus grand voyage de randonnée, mais sans tout le travail. Alors, préparez une chaise et détendez-vous sur la plage pendant que les phoques jouent dans les eaux côtières et que les aigles volent le long des falaises à la recherche de poissons.
Désert de roches brillantes, Caroline du nord
Le Shining Rock Wilderness dans les Blue Ridge Mountains de Caroline du Nord est l’une des destinations de randonnée les plus spectaculaires de la côte est. Le nom vient d’un affleurement géologique unique de roche de quartzite qui garde le sommet de Shining Rock. Non seulement ces rochers vous éblouiront par leur beauté, mais ils constituent également un excellent perchoir pour admirer la vue imprenable sur les sommets environnants. Au cours de votre randonnée, vous passerez devant des cascades et des trous de baignade parfaits pour un plongeon à la bonne saison.
Et tandis que de nombreux sentiers de randonnée adaptés aux débutants sont bondés de monde, vous pouvez trouver la solitude en montagne dans le Shining Rock Wilderness. De plus, un camp de base de deux nuits dans l’arrière-pays réduit le nombre de kilomètres dont vous avez besoin pour faire de la randonnée avec un sac complet. L’une des parties les plus difficiles de la randonnée pédestre est d’affiner votre routine d’emballage de sac, vous apprécierez donc le jour de l’escale lorsque vous quitterez votre tente installée.
[…] chaos des scooters et des vendeurs ambulants de Hanoi. Les montagnes brumeuses du Nord. Les karsts calcaires de la baie d’Ha Long. Le nord du Vietnam est la perle de […]