L’été est officiellement terminé, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez plus profiter de vacances ensoleillées. Au contraire. Septembre et octobre sont parfaits si vous voulez faire un voyage sans être entouré d’une foule de touristes sans fin. Rien de plus relaxant qu’une belle promenade le long de la côte pour se vider la tête, alors pourquoi ne pas aller plus loin et marcher plusieurs jours ?
Selon ce que vous aimez le plus, vous pouvez emporter votre tente et installer votre camp après une longue journée de marche ou simplement emporter le nécessaire et dormir dans un hôtel confortable. Quoi qu’il en soit, nous avons sélectionné quelques-unes des plus belles randonnées côtières que le monde propose pour rendre votre choix un peu plus facile (ou plus difficile, selon la façon dont vous le regardez).
Sentier de la côte ouest, île de Vancouver
Si vous pensez au Canada, la côte n’est probablement pas la première chose qui vous vient à l’esprit. Cependant, cela ne signifie pas que cela n’en vaut pas la peine. Le sentier de la côte ouest a été créé en 1907 afin de faciliter le sauvetage des naufragés le long de la côte. De nos jours, l’itinéraire vous montre environ 75 kilomètres du parc national Pacific Rim.
Voici une vidéo présentant ce sentier :
Ce n’est pas à la hauteur de ceux qui ne veulent pas sortir de leur zone de confort, car il faudra gravir des échelles, des escaliers taillés dans la pierre et d’autres obstacles. Le côté positif : comme il faut réserver pour parcourir le sentier, vous ne serez pas trop dérangé par les autres randonneurs. En chemin, vous rencontrerez une grande variété de paysages, allant des tourbières aux plages de galets et tout le reste.
Pèlerinage de Shikoku
Avez-vous envie d’un soulagement spirituel ? Ensuite, vous voudrez peut-être vous rendre sur l’île japonaise de Shikoku dès que possible. Sachez cependant que cette randonnée couvre une épopée de 1 200 kilomètres, alors prenez beaucoup de temps libre ou choisissez soigneusement la partie que vous souhaitez parcourir. Ce pèlerinage est associé au moine bouddhiste Kūkai (Kōbō Daishi) et vous emmène dans pas moins de 88 temples différents situés sur le littoral de l’île.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également parcourir l’itinéraire en sens inverse car cela est parfois considéré comme une chance. Ce n’est certainement pas un voyage pour les âmes sensibles, mais nous sommes sûrs qu’il vous montrera un nouveau sens de la vie. Le pèlerinage étant déjà connu depuis 1 200 ans, les possibilités d’hébergement sur le parcours sont nombreuses, vous garantissant un certain confort la nuit. Assurez-vous cependant d’emporter une bonne paire de chaussures de marche.
Voie Lycienne
Les Lyciens existent depuis un certain temps. Selon les historiens, les Lyciens vivaient à la fin de l’âge du bronze préhistorique. Ils étaient surtout connus pour leurs cités-États, notamment Xanthos, Myra et Olympos. Plus tard, la Lycie a été occupée d’abord par l’empire perse, puis par les Grecs, les Romains et ainsi de suite. Les Lyciens ont même été mentionnés par Homère et ils sont toujours entourés d’un certain mystère.
Le sentier de 500 kilomètres de long vous emmène d’Ovacik jusqu’à Antalya et vous montre certaines des parties les plus époustouflantes de la côte turque. Si vous êtes quelqu’un qui s’ennuie généralement rapidement, vous voudrez peut-être vous intéresser à la voie lycienne car elle est très variée.
[…] qui visitent leur pays. Si vous envisagez de visiter le Kazakhstan mais ne savez pas par où commencer, nous vous laissons ici une liste de lieux à ne pas manquer lors de votre […]