La Norvège possède une forte histoire et tradition musicale dans différents genres, que ce soit le folk, le jazz, le black metal ou le romantique. Et des musiciens inégalés et des groupes reconnus sont devenus une partie inséparable de la culture festive des festivals en Norvège.
Non seulement la musique, mais ces festivals apportent également certains des meilleurs plats et boissons qui sont plus proches de la culture norvégienne. C’est donc toujours une bonne idée de planifier vos dates de voyage en Norvège autour de ces festivals.
Fête d’Oya, Oslo
Lancé et lancé en 1999, le festival Oya s’est aujourd’hui imposé comme l’un des plus grands festivals de musique de Norvège. Il s’agit d’un festival annuel de musique en plein air d’une durée de quatre jours d’affilée et mettant en vedette les meilleurs musiciens, à savoir Sonic Youth, Arctic Monkeys, The Stooges, Beck et bien d’autres avec des masses exaltées qui assistent à la même chose.
Voici un autre événement intéressant à découvrir :
Gladmat, Stavanger
Le plus grand festival de happy food de Scandinavie, organisé fin juillet, s’étendant sur quatre jours et attirant plus de 200 000 personnes du monde entier, Gladmat est en effet un festival que tous les gourmands devraient attendre avec impatience.
Une combinaison fatale de professionnels et d’amateurs apporte une fusion étonnante de nourriture de qualité donnant à vos papilles un bonheur. Il vous apporte en effet un avant-goût de bonheur servi sous la forme d’un festival gastronomique réunissant familles, amis et chefs en un même lieu.
Nordlysfestivalen, Tromso
Le festival de musique Northern Lights qui se tient en Norvège depuis 30 ans agit comme une célébration de la musique et constitue une prise majeure pour tous les mélomanes de formes variées.
Il s’agit d’un festival de musique actif organisé chaque année de fin janvier à début février qui attire non seulement les passionnés de musique, mais également des musiciens érudits en organisant des master classes pendant toute la durée de l’événement.
Le festival Peer Gynt
Basé sur un poème dramatique écrit par Henrik Ibsen sur la vie historique de Peer Gynt, qui a vécu au 17ème siècle, le festival peer Gynt donne vie à une célébration de la même chose.
Le festival rassemble de brillants acteurs et musiciens professionnels pour captiver le public avec l’une des plus belles productions théâtrales de tous les temps. Basé sur le point de vue de la recréation des traditions, le festival est actuellement organisé par plusieurs bénévoles réunis pour la cause.
Le jour de Sainte-Lucie
La fête des lumières célébrée le 13 décembre, signalant l’arrivée de Noël est une grande fête de Noël portant en elle l’histoire d’un saint. Le festival est témoin d’activités variées, notamment le chant de chansons et l’habillage de filles en Sainte-Lucie portant et apportant des lumières qui tendent à symboliser la fin des ténèbres et une lueur d’espoir au bout du tunnel.