La Norvège réserve de belles surprises pour les amateurs de randonnée.

La Norvège est un pays fascinant connu pour ses sommets montagneux majestueux et ses fjords emblématiques. Il est composé de forêts denses, de lacs de montagne scintillants et de vastes champs de fleurs sauvages. Une visite ici ne manquera pas de vous laisser humilié par l’énormité du paysage ! Bien que petite (5 millions d’habitants), la Norvège est appréciée des randonneurs du monde entier. Pourquoi ? Eh bien, les photos parlent d’elles-mêmes. Mais si vous voulez plus d’une raison, c’est parce que la Norvège est l’un des paysages les plus époustouflants. Il comporte d’incroyables sentiers de randonnée qui sillonnent des écosystèmes vastes et diversifiés. La Norvège a plus de 29 000 km de côtes, et plus de 26 500 km proviennent du puzzle complexe de fjords (plus de 1 200 !) Découpant le continent.

En plus de la vaste étendue sauvage, la Norvège est un pays avec une histoire riche, une culture unique et un folklore et des légendes passionnants. De petits villages pittoresques parsèment le paysage norvégien. Vous pouvez voir des cabanes de pêcheurs côtiers peintes en rouge, jaune ou blanc. Ou, gardez les yeux ouverts pour découvrir de minuscules cottages bruns aux toits couverts de fleurs qui se fondent dans le paysage montagneux de manière si transparente que vous ne pouvez presque pas les trouver.

Planifier votre randonnée

Ce petit pays est connu pour son lien avec la nature. En tant que peuple, les Norvégiens sont fiers de sortir dans les montagnes par tous les temps – pluie, soleil, vent violent ou neige. Tant que vous avez un bon équipement, vous pouvez aller n’importe où.

Voici une destination de choix pour la randonnée en Norvège :

En plus de l’attitude du randonneur pour aller n’importe où à tout moment, vous êtes également légalement autorisé à le faire. La Norvège est l’un des rares pays à avoir le « droit d’itinérance ».Bien que les Norvégiens possèdent des terres privées, chacun a le droit d’explorer ces terres de manière respectueuse. Vous pouvez camper et faire de la randonnée n’importe où, tant que vous suivez le code d’éthique sociale pour être poli et responsable.

Pourquoi demander l’aide d’un guide ?

Il peut être difficile de choisir une compagnie de guidage avec laquelle voyager à l’étranger. Vous avez peut-être économisé pour un voyage en Norvège depuis des années et vous voulez qu’il corresponde à vos attentes. Lorsque vous cherchez à guider les entreprises, assurez-vous de consulter les avis de leurs clients. Des gens comme vous ont voyagé avec chaque agence de voyage en petit groupe, alors lisez les commentaires en ligne et voyez si les descriptions du circuit correspondent à vos attentes. Votre guide est très important pour la façon dont votre voyage se sentira, car les guides aident à créer une culture de group, lisez certains des témoignages de guides pour avoir une idée de qui vous voyagerez.

Les guides locaux, les connaissances et l’expertise font en sorte que le voyage se déroule sans heurts et assure la sécurité des voyageurs. Les montagnes escarpées de Norvège peuvent être très difficiles pour les randonneurs et la météo norvégienne est imprévisible et rude.