La Corse constitue une destination idéale pour des vacances sous le signe de la découverte culturelle et de la détente complète. L’Île de Beauté possède un patrimoine naturel et culturel riche ainsi que de nombreux autres atouts touristiques. Les voyageurs ont le choix entre le bateau et l’avion pour rejoindre la Corse au départ de la France. arriver en Corse en ferry est une expérience exceptionnelle et avantageuse sur plusieurs points …

Une solution économique

Faire la traversée depuis la France pour rejoindre la Corse en ferry est, avant tout, une alternative économique. Le meilleur prix pour un billet d’avion en aller-retour est d’environ 70 Euros en basse saison touristique. Le prix de la traversée en ferry, en aller-retour est tarifé à partir de 50 Euros.

Par ailleurs, les voyageurs qui partent en groupe de 10 personnes et plus ont accès à un tarif préférentiel.

Une alternative pratique

Plusieurs compagnies maritimes assurent régulièrement les liaisons entre la France et la Corse. Les traversées sont multipliées pendant la haute saison touristique. Les voyageurs peuvent prendre le ferry au départ des ports du Sud de la France, à savoir : Marseille, Toulon et Nice. Les ferries rallient les ports corses de Bastia, Ajaccio et Porto Vecchio. Certaines compagnies assurent, par ailleurs, la traversée vers L’Île Rousse et Propiano.

Le trajet en mer le plus rapide se fait en près de 5 heures au départ de Nice pour aller à Bastia. Comptez environ :

  • 6 heures 22 minutes pour une traversée entre Toulon et Ajaccio,
  • 7 heures 45 minutes pour rallier Ajaccio depuis Nice,
  • 10 heures 50 minutes entre Nice et Porto-Vecchio,
  • 12 heures pour effectuer le voyage en bateau Toulon – Porto-Vecchio, Marseille-Bastia et Marseille-Ajaccio,
  • 14 heures pour rejoindre Porto -Vecchio au départ de Marseille.

Vous avez le choix quant aux horaires. La traversée en journée vous permet de profiter pleinement du paysage, du grand soleil et du grand air. De plus, de nombreux services supplémentaires sont disponibles à bord des embarcations. Les passagers peuvent notamment se rendre dans un des bars restaurants pour avoir un avant-gout des spécialités du terroir corse. Plusieurs boutiques proposent des souvenirs et divers articles pour vous faire plaisir et vous accommoder au mieux. Les passagers peuvent aussi se relaxer dans les espaces détente communs et y faire de belles rencontres. Des aires de jeux sont également aménagées sur les ferries pour le plus grand bonheur des enfants. Certains bateaux disposent même d’une piscine, d’un spa, d’un sauna, … pour bien commencer les vacances!

En outre, prendre le ferry offre la possibilité d’embarquer sa voiture personnelle. Cela évite les dépenses supplémentaires pour la location de voiture une fois sur place. Disposer de son propre véhicule représente aussi un réel avantage pratique pour les voyageurs. Ces derniers peuvent notamment faire les visites à leur rythme et se rendre dans les endroits de leur choix. Les différents équipements comme la poussette, le lit bébé, les vélos de tous les membres de la famille, … peuvent aussi être embarqués. Certaines compagnies acceptent les animaux domestiques.

Ceux qui optent pour la traversée de nuit bénéficient du confort des cabines. L’arrivée se fait en douceur, au petit matin, en Corse.

Une traversée de la Méditerranée en bateau est une expérience de voyage exceptionnelle. Davantage, pendant la saison estivale où le soleil et la chaleur sont au rendez-vous tout au long de la journée.