Faire de la randonnée seul en Inde

Chaque randonnée que vous pouvez conquérir en solo sur terre, quelle que soit sa durée, vous donne un sentiment d’inspiration et d’apprentissage comme aucune autre aventure ne le peut. Certaines randonnées vous apprendront la résilience, l’indépendance et la joie de posséder votre propre voyage. D’autres deviendront un fier souvenir sur lequel vous vous souviendrez en raison de la quantité d’efforts et d’endurance nécessaires pour les terminer. 

Certains randonneurs solitaires apprécient le voyage plutôt que la destination, tandis que d’autres préfèrent l’inverse. Peu importe où vous partez en randonnée ; ce qui compte, c’est votre voyage avec les autres, en vous amusant, et c’est exactement ce que ces treks passionnants en solo en Inde offrent à chaque esprit libre.

Randonnée Nag Tibba

Le trek de Nag Tibba est un excellent moyen de découvrir le frisson de Garhwal dans l’Uttarakhand en un week-end seulement. À seulement trois ou quatre heures de route de Dehradun, Nag Tibba est le plus haut sommet de sa gamme de Garhwal. Ce trek est un favori pour le trekking en solo en Inde en raison de son cadre fantastique et de son aventure palpitante. Le sentier part de Pantwari dans le village de Pantwari, à 100 kilomètres de Dehradun. L’itinéraire vous emmène sur plusieurs crêtes, à travers des forêts denses, pour apercevoir des couches de montagne à couper le souffle. 

Voici ce qui vous attend dans ce vaste pays :

Avec ses couchers de soleil, le camping de Nag Tibba est réputé pour ses vues imprenables. L’observation des étoiles sur Swargarohini, Bandarpoonch, Kala Nag et Gangotri est excellente la nuit. Le sommet de Serpent Peak offre les vues les plus spectaculaires sur Swargarohini, Bandarpoonch, Kala Nag et Gangotri, ce qui en fait une expérience mémorable en un week-end seulement. 

Trek au lac Prashar

Ce trek offre une vue panoramique à couper le souffle sur les chaînes de l’Himalaya, ce qui en fait l’un des meilleurs treks pour les randonneurs en solo en Inde. Il est possible de voir les chaînes de Dhauladar, le col de Rohtang et les chaînes de montagnes de Kinnaur et Shimla depuis le sommet. 

Nommé d’après le sage Prashar qui aurait médité ici dans les temps anciens, le temple et un lac de forme ovale se trouvent également ici. Le lac Prashar est célèbre pour son temple, qui est un brillant exemple de conception architecturale. Une petite île circulaire à la surface du lac change constamment d’emplacement, disent les habitants.

Le parcours de Bea

De Solang Nallah, un voyage épique serpente à travers la pittoresque vallée de Solang avant d’atteindre Beas Kund. C’est l’un des treks courts les plus pittoresques de l’Himachal Pradesh. 

Outre le parapente et les pistes de ski, la vallée de Solang est également réputée pour ses prairies verdoyantes, ses glaciers et ses montagnes enneigées. C’est une randonnée impressionnante et facile qui convient aux débutants comme aux vétérans. Si vous cherchez à faire votre premier trek en solo en Inde, Beas Kund est une destination hautement recommandée.