Quand vous pensez à l’Espagne, vous pensez probablement aux plages, au club de football de Barcelone et à la nourriture délicieuse. Mais il y a tellement d’autres raisons incroyables de visiter l’Espagne, y compris la randonnée.
La randonnée en Espagne devient rapidement une activité populaire en Europe et à juste titre ! L’Espagne possède une grande variété de paysages et de sentiers, ce qui en fait un endroit unique et magnifique à explorer.
Des promenades côtières le long de la Méditerranée aux randonnées volcaniques dans les îles Canaries, en passant par les randonnées en haute altitude dans les Pyrénées, il y a tellement d’endroits sympas pour faire de la randonnée en Espagne.
La plupart des sentiers en Espagne sont répertoriés comme faciles à modérés, il existe donc des sentiers adaptés aux personnes de tous niveaux de forme physique. De plus, vous profiterez probablement d’un temps agréable toute l’année.
Ruta Del Cares
La Ruta del Cares est souvent décrite comme l’une des meilleures randonnées des Picos de Europa (Picos se traduit par des pics). Vous pouvez faire une randonnée à travers une chaîne de montagnes à couper le souffle de pics calcaires le long de la rivière Cares.
Voici des lieux magiques qui méritent le détour :
Lors d’une randonnée à travers les montagnes, vous verrez des gorges spectaculaires, des huttes et des ruines en pierre et de nombreux animaux. Les chèvres de montagne font souvent leur apparition sur ce sentier.
Rivière Chillar
Pour cette randonnée d’une journée, nous nous dirigeons vers le sud de l’Espagne pour une aventure près de la rivière Chillar. Il y a de fortes chances que vous obteniez des chaussures mouillées, quelle que soit leur étanchéité, pendant cette randonnée.
Vers la fin de la rivière, il y a quelques sections étroites qui mènent finalement à une vue imprenable sur la vallée de Chillar. Le trekking en Espagne n’est pas beaucoup plus frais que la rivière Chillar !
La durée suggérée pour la randonnée le long de la rivière Chillar est d’une journée, mais vous pouvez raccourcir ou allonger votre voyage en conséquence. Si vous décidez de planter votre tente le long de la rivière Chillar, assurez-vous qu’elle est bien au-dessus de la ligne de flottaison en cas de crue inattendue de la rivière.
Caminito del Rey
El Caminito Del Rey était autrefois connu comme l’un des sentiers de randonnée les plus dangereux au monde, mais ne vous laissez pas trop effrayer ! C’est aussi l’une des randonnées les plus populaires d’Espagne, et le sentier a été fermé pendant de nombreuses années de rénovation. De nos jours, il est parfaitement sûr et sécurisé, mais il n’est certainement pas recommandé pour ceux qui ont le vertige.
L’ensemble du sentier consiste en une passerelle à travers une gorge accidentée. Une partie est plaquée contre la paroi de la gorge et une partie est suspendue à environ 100 mètres au-dessus du fond de la vallée. Il a été construit à l’origine pour donner accès aux travailleurs qui auraient besoin de gérer et de travailler sur une centrale hydroélectrique.