Les stations de ski en Suisse

La beauté urbaine, les chocolats et le fromage, et les activités de ski palpitantes dans le décor des Alpes ne sont que quelques-unes des choses en Suisse que vous ne pouvez pas arrêter de louer. Les gorges profondes, les chaînes de montagnes enneigées, les hauts sommets, les montagnes pittoresques et le temps frais permettent à chacun de tomber amoureux du paradis romantique.

Pour les mordus d’aventure, le ski est l’un des meilleurs sports d’hiver à explorer. Voici une liste des meilleures stations de ski de Suisse, qui sont principalement des villages ou des villes dans une région montagneuse qui sont développées pour le ski, le snowboard et d’autres sports d’hiver.

Saint-Mortiz

Célèbre pour sa gloire hivernale, St Mortiz est l’une des plus anciennes stations de ski de Suisse. Les activités de ski sont réparties sur trois villages, Dorf, Celerina et St Mortiz Bad. C’est ici, à 1 856 mètres d’altitude, qu’est né le concept des vacances d’hiver. Le village alpin a accueilli la première école de ski et a accueilli les Jeux olympiques d’hiver à deux reprises.

Voici une vidéo montrant cette région :

Laax

Située à 2 heures au sud-est de Zurich, Laax est l’une des meilleures stations de ski de Suisse avec une popularité sans cesse croissante. La station de ski se situe entre 1 100 et 3 018 mètres d’altitude. Les trois villes, à savoir Flims, Laax et Falera constituent le domaine skiable.

Saas-fee

Saas-fee, située à une altitude de 3 500 mètres au-dessus du niveau de la mer, est l’une des principales stations de ski de Suisse. En raison de la beauté impressionnante de la destination de ski et des montagnes environnantes, elle est connue à juste titre comme la Perle des Alpes.

Klosters Serneus

Klosters Serneus, situé à 153 km de Zurich, est l’une des meilleures stations de ski suisses. L’endroit est célèbre pour les vallées enneigées, le trajet passionnant en téléphérique jusqu’au sommet de la montagne et la pléthore de sports de neige.

Wengen

Wengen, une autre station populaire parmi les meilleures stations de ski suisses, est située au pied de la chaîne de montagnes Eiger, Mönch, Jungfrau dans l’Oberland bernois. Wengen est l’une des routes vers la Jungfrau et accueille les éminentes courses de ski du Lauberhorn.

Andermatt

Situé à une altitude de 1 444 mètres, Andermatt fait une place décente parmi les célèbres stations de ski en Suisse. Il est proche des cols alpins et offre l’une des meilleures vues sur les Alpes en toile de fond.

Engelberg

Engelberg possède l’une des plus hautes chutes verticales, environ 2000 mètres. Adjacent à cette station se trouve le Titlis, un immense glacier orienté au nord. La grande dénivellation entre le sommet du système de remontées mécaniques et la pléthore de sports d’hiver font d’Engelberg la destination à la croissance la plus rapide parmi les meilleures stations de ski de Suisse.

Arosa

Arosa est située à 1800 mètres d’altitude, à une extrémité de la vallée de Schanfigg. Il est caractérisé par un temps ensoleillé et dépourvu de vents violents. Certainement une destination parfaite pour les sports d’hiver et les randonnées d’été, ce village germanophone construit autour du lac Obersee, est l’une des meilleures stations de ski de Suisse.