Actualités Montagne

Un séjour à la ferme dans le sud de l’Italie

Si vous cherchez une destination écotouristique en Italie, le Salento est un endroit idéal. Il existe de nombreux producteurs locaux de vin, de miel, d’huile d’olive, de fromage et bien plus encore où vous pourrez découvrir la région à travers sa gastronomie.

Les parcs nationaux et les réserves comme Porto Selvaggio, Frascone, la réserve naturelle de Cesine ou le parc des bois et des marais de Rauccio sont un endroit idéal pour découvrir la flore et la faune locales et passer une agréable matinée de randonnée parmi les arômes du paysage méditerranéen. Un séjour à la ferme dans le sud de l’Italie est une autre excellente façon de découvrir la région. 

Une forme de tourisme durable

L’Aia est un séjour à la ferme durable dans le sud de l’Italie, également connu sous le nom d’Agriturismo au cœur du Salento. Un élément important des séjours à la ferme est qu’ils constituent une forme de tourisme durable. Vous pouvez séjourner dans un endroit qui cherche à être relativement autonome en termes de nourriture et de déchets, tout en découvrant la nourriture et la culture locales et en soutenant l’économie locale. 

Voici les essentiels à savoir lors d’un voyage en Italie :

A l’Aia a beaucoup de choses qui en font une alternative touristique durable. Pour commencer, ils utilisent un compost sec où tous les restes de nourriture produits sont ensuite transformés en engrais pour le jardin et les oliveraies. Le potager est peut-être modeste pour le moment, mais rien n’est plus satisfaisant que de couper des tomates cerises fraîchement cueillies avec du basilic gorgé de soleil, sur une frisella fraîchement cuite. À l’avenir, un plus grand jardin sera planté sur les terres voisines, ce qui, espérons-le, suffira à faire vivre l’Aia.

Des animaux de la ferme à découvrir

Un nouvel ajout à la famille Aia est les poules qui non seulement mangeront les restes de nourriture mais donneront également la joie des œufs fraîchement pondus pour le petit déjeuner. 

Enfin, un système d’irrigation inversée est en cours de création en utilisant l’eau produite par la machine à laver pour irriguer le terrain. Bien sûr, cela signifie qu’ils produisent également leur propre détergent écologique durable pour la machine à laver, composé de sels d’Epsom, d’acide citrique ou de vinaigre, de bicarbonate de soude et d’autres ingrédients secrets. Il s’agit d’un séjour vraiment unique qui vous permettra en outre de vivre une expérience vraiment remarquable et authentique. Cette ferme vous permettra de vous connecter avec la nature, mais également avec des animaux de la ferme.

Miriam O.

Recent Posts

Randonnée facile d’accès : un bien-être physique et mental à portée de main

Vous rêvez d'une escapade revigorante sans vous lancer dans un trek périlleux ? La randonnée…

5 jours ago

Les meilleures smartwatch pour la randonnée : guide d’achat et comparatif

Envie d'allier passion de la randonnée et technologie ? Optez pour une smartwatch, véritable allié…

2 semaines ago

Randonnée en montagne : pourquoi privilégier des vêtements en laine mérinos ?

La randonnée en montagne est une activité plaisante et apaisante. Pour les amateurs de randonnée,…

2 semaines ago

Randonnée printanière au Québec : 5 sentiers pour un éveil des sens

Le printemps au Québec est une symphonie de couleurs et de sensations. La nature se…

2 semaines ago

Comment choisir sa doudoune homme pour cet hiver ?

L'hiver s'annonce rude. Affronter ces conditions rigoureuses nécessite une protection optimale, et rien ne vaut…

3 semaines ago

Méditation et randonnée : trouver la paix intérieure en pleine nature

La société moderne actuelle est pleine de distractions avec le stress qui occupe le quotidien…

3 semaines ago

This website uses cookies.