Source : Unsplash
La randonnée est une activité de plein air qui permet de découvrir des paysages variés, de se ressourcer et de faire du bien à son corps et à son esprit. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits, il faut savoir se repérer sur les sentiers et éviter de se perdre. C’est là qu’intervient le balisage en randonnée, un système de signes et de symboles qui indiquent les itinéraires et les points d’intérêt. Mais comment lire et comprendre le balisage en randonnée ? Quels sont les différents types de balisage et comment les reconnaître ? Quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour suivre le balisage sans se tromper ?
Le balisage en randonnée peut prendre plusieurs formes, selon le type de sentier, le niveau de difficulté, la durée et la distance du parcours. Il existe trois principaux types de balisage en randonnée :
Voici quelques conseils en vidéo :
Le balisage en randonnée est un outil précieux pour se repérer sur les sentiers et éviter les mauvaises surprises. Mais il ne suffit pas de le suivre aveuglément : il faut aussi adopter quelques bonnes pratiques pour s’assurer d’une marche réussie et sécurisée.
Lorsqu'on se lance dans une randonnée, l'orientation est un élément crucial pour garantir la sécurité…
Le Sentiero Italia est bien plus qu'un simple sentier de randonnée ; c'est une aventure…
La randonnée en montagne offre des paysages magnifiques, mais elle peut aussi présenter des risques,…
Partir dans les Alpes en avril offre une combinaison unique d'activités de ski de fin…
Que vous soyez un randonneur occasionnel ou un marcheur plus expérimenté, les sentiers de randonnée…
La région de Québec regorge de paysages magnifiques et diversifiés, offrant une multitude d'options pour…
This website uses cookies.