Le Népal, pays enclavé, trouve sa demeure dans la spectaculaire région himalayenne. Rempli de lacs paisibles, de chaînes de montagnes, de vastes vallées, cette destination pittoresque borde la Chine au nord et l’Inde au sud, à l’ouest et à l’est. Tout en présentant l’impressionnant sentier Three Passes Trek, le camp de base de l’Everest et le circuit du Manaslu, le Népal a acquis la réputation d’être l’une des destinations de trekking les plus incroyables.
Des randonnées faciles comme Dhampus Trek et Rara Lake Trek aux plus difficiles comme Upper Dolpo Trek et Cho-La Pass Trek, on peut profiter de nombreux types de randonnées au Népal. Et, avec ce guide du trekking au Népal, nous avons résumé les meilleurs qui sont parfaits pour les débutants comme pour les pro-trekkers.
Bénéficiant d’une altitude de 5 364 m, Everest Base Camp Trek permet de se prélasser dans la magnificence du plus haut sommet du monde. Cette randonnée difficile, mais aventureuse vous offre des vues spectaculaires sur les montagnes enneigées et la richesse de la verdure.
Voici ce qui vous attend lors d’une randonnée dans ce pays :
Pour commencer le trek, vous devez voler de Katmandou à Lukla. Pendant le trek, vous pourrez également assister au charme de lieux tels que Tengboche, Namche Bazaar, Kala Pathar, Dingboche, etc. Le trek traverse des villages Sherpa bouddhistes permettant de voir la culture et les traditions des indigènes.
Le Manaslu est la 8e plus haute montagne qui atteint son point culminant au col de Larkya, d’où les randonneurs peuvent profiter de la vue imprenable sur la montagne du Manaslu. Le trek traverse des zones restreintes et est donc considéré comme un endroit moins exploré par rapport aux autres treks au Népal. Entouré de Ganesh Himal à l’est et de l’Annapurna à l’ouest, ce sentier de randonnée difficile est un choix parfait pour les accros à l’adrénaline.
Ressemblant à Annapurna Circuit Trek, le Manaslu Circuit Trek permet de découvrir six zones climatiques. De plus, quelques villages, stupas et monastères se trouvent sur la route. Comme il s’agit d’un trek difficile, vous devez passer par un guide de Trekking au Népal avant de partir pour votre voyage.
Offrant des vues spectaculaires sur les célèbres montagnes du Népal telles que l’Annapurna, le Langtang Ri et le Makalu, Langtang Valley Trek est un choix parfait pour les débutants, car il s’agit d’un trek relativement plus court avec une altitude plus basse. Pour commencer le trek, vous pouvez monter à bord d’une jeep/taxi de Katmandou à Syabru Besi et terminer paisiblement le trajet de 6 à 7 heures.
Le trek vous emmène à travers la saisissante vallée du Langtang et vous donne l’occasion de jeter un coup d’œil sur la culture et les moyens de subsistance de la communauté Tamang du Népal. De la marche à travers les forêts de rhododendrons et de bambous à la visite d’anciens sanctuaires bouddhistes comme Langtang Gompa, le trek vous permet de vivre des expériences merveilleuses.
La randonnée, une activité prisée pour son contact avec la nature et ses bienfaits sur…
La montagne attire chaque année des milliers de passionnés de sports d'hiver et de randonnée…
Madagascar, l'île rouge, est un véritable paradis pour les amoureux de la randonnée. Avec ses…
Niché entre la mer Méditerranée et les montagnes des Alpes-Maritimes, le village d'Èze offre un…
Morzine, nichée au cœur des Alpes françaises, est une destination prisée des amateurs de randonnée.…
Montréal est entourée de paysages naturels magnifiques qui offrent une multitude d'options pour les amateurs…
This website uses cookies.