Vous savez que l’hydratation est essentielle lorsqu’il s’agit de randonnée, quelle que soit la saison ou la météo, vous avez donc pris les devants et recherché la quantité d’eau dont vous avez besoin pour transporter et vous avez choisi une bouteille d’eau qui répond à vos besoins, mais quelle est la meilleure façon de le porter ?
Après tout, vous ne voudrez peut-être pas vous arrêter à chaque fois que vous voulez prendre une gorgée, donc le garder à portée de main est idéal, mais même si le couvercle a une grande poignée, vous voulez vraiment garder vos mains libres pour utiliser vos bâtons de marche et éviter les chutes. Il existe plusieurs façons de transporter votre eau sur le sentier, nous allons donc voir comment transporter une bouteille d’eau pendant la randonnée pour vous aider à trouver la meilleure option pour votre style de randonnée.
Votre sac à dos de randonnée est l’endroit le plus évident pour transporter votre bouteille d’eau, mais même cela comporte plusieurs possibilités. Bien sûr, vous pouvez simplement le placer dans le compartiment principal de votre sac à dos, ce qui est tout à fait logique si vous avez opté pour un gros pichet lourd. Cependant, vous voudrez le ranger vers le bas et le milieu de votre sac à dos pour le garder équilibré et uniforme, entouré d’articles plus doux comme votre veste imperméable. Cela garantit qu’il n’est pas inconfortable contre votre dos, bien qu’une bouteille d’eau douce aide à cela. Cette option signifie également que votre eau sera plus difficile à atteindre lorsque vous aurez soif.
Voici des conseils pour transporter de l’eau dans son sac à dos :
Vous pouvez utiliser la poche en filet à l’arrière de votre sac à dos s’il en a une, ce qui signifie que le poids est un peu plus en arrière que vous ne le souhaitez, mais il sera centré et au moins vous pourrez saisir votre bouteille d’eau sans décompresser votre sac et en fouillant.
Si vous n’avez pas l’intention d’acheter un nouveau sac à dos, merci beaucoup, et que les options ci-dessus ne semblent pas très attrayantes, vous pouvez envisager une écharpe pour bouteille d’eau. Cela ressemble beaucoup à la fronde que les gens utilisent pour transporter des jumelles et vous permet de porter votre eau autour de votre cou, en la gardant à proximité et vos mains libres.
Vous le porterez soit sur votre corps, ce qui est un peu asymétrique mais l’empêche de se balancer, soit comme un long collier, où il se sentira équilibré mais pourra se balancer davantage. L’inconvénient de cette option est que la sangle peut frotter ou blesser votre cou.
Essentiellement un sac banane qui contient des bouteilles d’eau, les ceintures d’hydratation sont un peu un goût acquis. Les ceintures d’hydratation gardent votre eau à portée de main et n’impliquent rien autour de votre cou, ce que beaucoup de randonneurs considèrent comme un gros plus.
Cependant, certains randonneurs trouvent que ces ceintures rebondissent et, selon la ceinture, vous devrez peut-être acheter des bouteilles d’eau plus petites pour tenir dans les poches. Ceux-ci ne sont pas vraiment compatibles avec un sac à dos qui a une ceinture de hanche, donc vous voudriez probablement en avoir un assez grand pour tout votre équipement et renoncer complètement au sac à dos, mais certains randonneurs aiment vraiment ne rien avoir sur les épaules.
Montréal est entourée de paysages naturels magnifiques qui offrent une multitude d'options pour les amateurs…
Les randonnées en motoneige gagnent en popularité dans les destinations de montagne, offrant une alternative…
Choisir une location de vacances à la montagne peut s'avérer être un défi, surtout avec…
Le Tarn-et-Garonne offre un cadre magnifique pour les amateurs de randonnée, même en hiver. Avec…
L'Amérique centrale est une région riche en biodiversité et en culture, offrant des paysages à…
Les Dolomites, inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO, sont un véritable paradis pour les amateurs…
This website uses cookies.