Dans la vie urbaine moderne, nous utilisons une variété d’appareils électroniques. Et bien que beaucoup de gens prétendent aller à la montagne pour faire une pause de la vie urbaine, du téléphone et d’Internet, même à la montagne, nous avons encore besoin de quelques gadgets. Par exemple, un smartphone, qui est à la fois un téléphone, un appareil photo et un navigateur GPS. Nous utilisons également souvent des caméras d’action, des lampes de poche, des navigateurs GPS, des talkies-walkies, des livres électroniques…
Et si sans appareil photo ni e-book vous survivez en montagne, alors votre téléphone et le talkie-walkie doivent toujours être accessibles et chargés. En montagne, votre téléphone est un outil important. Là, vous avez toutes vos cartes, et si quelque chose se passe, vous aurez besoin d’un téléphone pour appeler à l’aide. En général, il est difficile de prévoir à quoi s’attendre lors d’une randonnée. C’est pourquoi le chargement des gadgets pendant la randonnée est un sujet très important.
Le moyen le plus simple de recharger vos gadgets est une banque d’alimentation. Il peut charger tous les principaux appareils ayant accès à l’USB. L’indicateur principal lors du choix d’une banque d’alimentation est la capacité de la batterie, qui est mesurée en milliampères par heure, mAh.
Voici des conseils en vidéo :
Plus la capacité est grande, mieux c’est. Cependant, n’oubliez pas le poids et la taille de la banque d’alimentation. Plus la capacité de la batterie est grande, plus votre banque d’alimentation sera lourde. Habituellement, 10 000 mAh suffisent pour charger deux fois un téléphone avec une batterie de 4 000 mAh.
Notez également la perte d’énergie, qui peut se produire en raison des fusibles et des adaptateurs d’une banque d’alimentation. En plus de la capacité, faites attention au courant de sortie, car la vitesse de charge de la banque d’alimentation en dépend.
Quant aux chargeurs solaires, leur efficacité est un peu controversée, car des panneaux compacts et légers, pratiques à transporter dans un sac à dos, ne fournissent pas toujours suffisamment de puissance et de courant continu pour charger les appareils. Avec eux, vous devez également avoir une batterie intermédiaire, une banque d’alimentation, qui peut se recharger à partir d’une source d’alimentation aussi instable. Les batteries des smartphones et autres gadgets sont plus simples et, avec un faible courant, elles peuvent ne pas se recharger du tout ou se recharger très lentement. Tout ce système peut alourdir votre sac à dos d’un kilogramme. Par conséquent, vous devez bien réfléchir pour savoir si vous avez besoin d’un chargeur solaire ou non ? Si votre voyage ne dure pas une semaine ou plus, alors il est inutile d’avoir des chargeurs solaires avec vous. Ils existent en différentes capacités, allant de 0,5 à 75 Watts.
Il sera réaliste d’avoir un chargeur solaire dans votre sac à dos avec une puissance maximale de 20-25 watts. Des panneaux plus puissants seront trop lourds. Vous pouvez emporter de tels panneaux avec vous lors de longs voyages de camping, lorsqu’il y aura divers appareils dans le camp et que vous aurez un repos relativement passif. Rappelez-vous également que la puissance du chargeur solaire dépend directement du soleil. Il doit être dirigé vers le soleil avec toute sa surface. Pour fournir une puissance maximale, il faut un soleil fort et un ciel sans nuage. La puissance dépend également de la situation géographique.
La randonnée, une activité prisée pour son contact avec la nature et ses bienfaits sur…
La montagne attire chaque année des milliers de passionnés de sports d'hiver et de randonnée…
Madagascar, l'île rouge, est un véritable paradis pour les amoureux de la randonnée. Avec ses…
Niché entre la mer Méditerranée et les montagnes des Alpes-Maritimes, le village d'Èze offre un…
Morzine, nichée au cœur des Alpes françaises, est une destination prisée des amateurs de randonnée.…
Montréal est entourée de paysages naturels magnifiques qui offrent une multitude d'options pour les amateurs…
This website uses cookies.