L’une des meilleures choses à propos des aventures de trekking est de se réveiller chaque matin avec des vues merveilleuses dans des endroits qui n’occupent généralement que votre temps de rêve !
La possibilité d’emporter votre dortoir avec vous au milieu de nulle part est vraiment un privilège spécial pour les randonneurs et les aventuriers. Et la bonne tente peut rendre cette expérience encore plus agréable, à la fois lorsque vous y êtes et lorsque vous la portez.
Avez-vous déjà essayé de camper en voiture dans une petite tente de randonnée légère ? Ou avez-vous transporté votre tente pop-up pour quatre personnes sur une montagne, seulement pour qu’elle soit renversée dès qu’elle a surgi ? Oui, comme tout autre équipement de plein air, choisir la bonne tente pour des randonnées de plusieurs jours et des randonnées en sac à dos peut changer la donne.
Voici des conseils utiles en vidéo :
Porter une tente lourde pendant un jour ou deux est gérable. Cependant, le porter pendant des jours peut vous ralentir et causer de la fatigue et de l’inconfort. C’est l’une des choses les plus lourdes que vous emporterez lors d’une randonnée de plusieurs jours, et opter pour une tente légère fera une grande différence pour votre niveau de plaisir sur le sentier.
Parfois, monter une tente rapidement peut être une question d’urgence. Pas bon si votre tente prend 15 minutes à monter ! Ce n’est pas non plus amusant de prendre du temps pour installer votre tente dans des scénarios moins urgents, en particulier sous une pluie latérale lorsque vous êtes fatigué et affamé. Les tentes de randonnée ne devraient pas prendre plus de 5 minutes à installer par vous-même.
De bonnes tentes de randonnée doivent assurer la stabilité par vent fort et être étanches même dans les pluies les plus fortes et les plus horribles. Il ne doit y avoir aucune zone d’affaissement sur le double toit de votre tente et les poteaux doivent être suffisamment solides et configurés de manière à ne pas s’effondrer lorsque des vents violents soufflent contre la tente.
Être à l’aise dans sa tente est un élément extrêmement important qui est souvent négligé. L’espace fourni par votre tente doit être pratique, pratique et bien pensé.
Les haubans garantissent que la tente ne s’envolera pas par vent fort. Ils sont plantés au sol ou à proximité d’arbres et peuvent être resserrés pour créer tension et stabilité.
Ceux-ci sont importants pour que l’air circule à travers la tente, en particulier par temps de pluie lorsque la condensation peut s’accumuler à l’intérieur de la tente.
Il s’agit d’un morceau de tissu qui recouvre la fermeture éclair de votre tente pour empêcher le vent et la pluie de passer par la fermeture éclair.
La randonnée, une activité prisée pour son contact avec la nature et ses bienfaits sur…
La montagne attire chaque année des milliers de passionnés de sports d'hiver et de randonnée…
Madagascar, l'île rouge, est un véritable paradis pour les amoureux de la randonnée. Avec ses…
Niché entre la mer Méditerranée et les montagnes des Alpes-Maritimes, le village d'Èze offre un…
Morzine, nichée au cœur des Alpes françaises, est une destination prisée des amateurs de randonnée.…
Montréal est entourée de paysages naturels magnifiques qui offrent une multitude d'options pour les amateurs…
This website uses cookies.