Nous adorons emmener nos enfants en randonnée. Depuis notre plus jeune âge, nous avons toujours fait des randonnées avec les enfants. De toute évidence, la randonnée avec des enfants n’est pas sans défis. En tant que randonneurs passionnés, nous sommes convaincus que nous avons compris presque tout ce qu’il y a à faire lors d’une randonnée avec des enfants et il est normal que nous le partagions avec vous !
Si vous recherchez des conseils pour faire de la randonnée avec des enfants et une liste d’ équipements de randonnée pour enfants, y compris des articles pour aider les enfants à rester en forme, en sécurité et en s’amusant, vous êtes au bon endroit.
Faire de la randonnée avec des enfants peut être un défi si vous n’êtes pas bien préparé. La veille de votre randonnée en famille, impliquez les enfants en les laissant vous aider à faire leurs valises. Il est recommandé de porter des chaussures de randonnée bien ajustées avec des orteils fermés lorsqu’ils partent en randonnée en famille. Il est également important de savoir comment trouver une chaussure bien ajustée !
Voici des conseils utiles en vidéo :
En ce qui concerne les chaussettes, vous devez choisir des chaussettes solides qui ne sont pas en coton, car elles provoquent des ampoules et ne sèchent pas rapidement. Avant même de commencer votre randonnée en famille, assurez-vous de protéger vos petits aventuriers du soleil ! Nous portons des chapeaux toute l’année lors de randonnées en famille, quelle que soit leur durée.
L’eau sera la chose la plus lourde que vous emporterez en randonnée avec des enfants… à moins que vous ne deviez porter un enfant ! Laissez les enfants transporter leur propre eau pendant la randonnée avec un petit sac à dos d’hydratation. Nous gardons une trousse de premiers soins bien approvisionnée dans la voiture lorsque nous partons en randonnée avec des enfants. Il existe également des trousses de premiers soins plus petites pour la randonnée que vous pouvez emporter avec vous sur le sentier.
Si vous avez des enfants, vous savez que peu importe à quel point l’activité est amusante ou à quel point ils se sentent aventureux, les pleurnicheries sont presque inévitables. La préparation avant de partir en randonnée avec des enfants est si importante. Essayez de penser comme un enfant lorsque vous choisissez le sentier de randonnée et la destination.
Si vous faites de la randonnée avec des enfants près de chez vous, cela signifie que vous pouvez gérer les siestes, les tétées et toute fusion si vous êtes à une courte distance de la maison les premières fois que vous empruntez le sentier.
Afin de rendre la randonnée intéressante pour les enfants, vous devrez trouver un sentier avec une récompense à la fin comme une cascade, un trou de baignade ou une vue imprenable. Encore mieux s’il y a un trésor le long du chemin ou une rivière à suivre.
Le Carladès, situé dans le Cantal, est un territoire riche en paysages naturels et en…
La randonnée, une activité prisée pour son contact avec la nature et ses bienfaits sur…
La montagne attire chaque année des milliers de passionnés de sports d'hiver et de randonnée…
Madagascar, l'île rouge, est un véritable paradis pour les amoureux de la randonnée. Avec ses…
Niché entre la mer Méditerranée et les montagnes des Alpes-Maritimes, le village d'Èze offre un…
Morzine, nichée au cœur des Alpes françaises, est une destination prisée des amateurs de randonnée.…
This website uses cookies.
View Comments