Accueil Destinations Que voir l’espace d’un week-end à Venise ?

Que voir l’espace d’un week-end à Venise ?

1190
0

Visiter Venise, la ville sur l’eau est un rêve pour beaucoup de monde. Vous disposez d’un week-end prolongé et vous souhaiteriez aller à Venise à l’occasion ? C’est une idée formidable d’autant plus que vous aurez juste le temps d’apprécier la beauté de l’endroit. Destination idéale en amoureux, la ville se visiter également en solo ou en famille ! Mais que voir en premier durant votre week-end dans ce cas ?

Rester sur place deux jours et deux nuits ne sera certes pas suffisant pour vous permettre de visiter Venise complètement, mais cela vous assure cependant de voir l’essentiel de la ville. Comme elle est connue pour être la ville sur l’eau et la ville des amoureux, il n’y a donc rien de mieux à faire en premier que de partir dans une gondole avec le gondolier qui vous chante de belles chansons pour une croisière sur le Grand Canal. Cela vous donnera également l’opportunité de voir sur votre chemin des endroits magnifiques comme le Palais Ca’ d’Oro qui montre l’une de ses plus belles façades. Le coucher de soleil aidant, vous passerez un super moment.

Enchaînez par la suite la découverte des lieux historiques comme le Palais des Doges par exemple, remarquablement bien conservé au fil des années. La basilique Saint Marc est aussi une merveille à ne surtout pas rater dans la ville étant le principal édifice de Venise. N’hésitez pas à aller à l’intérieur, car c’est une vraie merveille, la Place Saint Marc représente également un endroit historique à ne surtout pas rater.

Passez par le pont des Soupirs et découvrez son histoire ! Ce n’est pas un endroit romantique puisque c’est par là que les prisonniers condamnés à mort devaient passer avant l’exécution il faut bien le souligner ! Profitez aussi des belles couleurs de Burano, une petite île non loin de Venise qui est des plus pittoresque sans oublier les petits restaurants qui vous proposent des plats succulents.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici