Accueil Non classé Sécuriser son logement avant de partir en vacances

Sécuriser son logement avant de partir en vacances

83
0

Pendant la période des vacances, les risques de cambriolage sont élevés. En effet, un logement vide intéresse plus les malfaiteurs. Ils ont plus de temps pour fouiller votre maison et pour transporter les différentes affaires qui s’y trouvent. De ce fait, il est important de renforcer vos dispositifs de sécurité avant votre départ. Ainsi, vous serez plus serein à chaque fois que vous vous absentez. 

Privilégier les équipements de sécurité performants

Plusieurs dispositifs de dissuasion sont disponibles sur le marché. Leur rôle consiste à faire fuir les cambrioleurs avant qu’ils ne puissent entrer chez vous. Les alarmes sont les systèmes les plus utilisés, d’autant plus qu’ils sont équipés d’un détecteur de mouvement. Dès que la présence d’un intrus est détectée, l’alarme se déclenche automatiquement. Ce dispositif a pour but d’ameuter les voisins et les forces de l’ordre qui se trouvent dans les environs. En fonction des paramétrages que vous avez faits, vous pouvez recevoir une notification par SMS ou par mail. De ce fait, vous pouvez prendre les dispositions nécessaires pour faire intervenir la police ou la gendarmerie. Grâce à ce système, vous pouvez demander à quelqu’un de s’assurer que votre logement est toujours intact. 

Investir dans des caméras de surveillance de qualité

Il vous est également possible de surveiller ce qui se passe chez vous même lorsque vous vous absentez grâce à une caméra de surveillance de la marque Foscam. Ce dispositif offre l’avantage d’être efficace puisqu’il est connecté. Ainsi, vous pouvez visualiser des images en direct à tout moment via une application domotique installée sur votre Smartphone. Vous pouvez aussi faire tourner la caméra à distance dans tous les sens si vous avez un doute. Si vous constatez le moindre problème, vous pouvez immédiatement prévenir la police ou la gendarmerie. À noter que ces équipements révolutionnaires sont de plus en plus performants. Il existe des modèles de caméras qui continuent de fonctionner malgré les coupures d’électricité. Il arrive souvent que les cambrioleurs court-circuitent le compteur pour pouvoir réaliser leur méfait. Quant à certains modèles de caméra de surveillance, ils sont pourvus d’un système d’interpellation par haut-parleur. Avec ce modèle, vous pouvez signaler aux cambrioleurs que vous avez détecté leur présence sur votre propriété. 

Installer une serrure connectée

Parfois, les serrures constituent les maillons faibles de votre dispositif de sécurité. Les cambrioleurs trouvent toujours le moyen de les forcer et de les crocheter. Pour éviter ce genre de situation, privilégiez les serrures connectées. Il s’agit d’un modèle électromécanique que vous pouvez ouvrir ou verrouiller à l’aide d’une application spécifique. Le protocole de transmission sans fil est relié à une clé cryptographique. La serrure connectée offre l’avantage de limiter le nombre de périphériques qui peuvent y être connectés. Elle dispose d’une mémoire vous permettant d’analyser les différents accès au fil des jours et des semaines. Ainsi, vous pouvez mettre en place des actions automatiques qui vous envoient des notifications en cas de problème. Vous pouvez aussi l’ouvrir à distance pour que les livreurs puissent déposer vos colis en votre absence.