Accueil Culture Immersion dans la culture iranienne

Immersion dans la culture iranienne

1141
0

L’Iran est un pays que l’on connaît assez mal d’une manière générale ! L’image de ce pays a pris un coup à cause des événements qui s’y sont déroulés ces dernières années. Cependant, la culture iranienne en vaut le coup d’œil comme la découverte de ce pays qui cache bien des secrets. Que faut-il savoir sur cette culture dans ce cas ?

Reposant essentiellement sur la langue persane, la culture iranienne adopte également d’autres langues qui coexistent avec elle surtout à cause des nombreux groupes ethniques dont le pays est constitué. L’Afshar, le Frizandi et bien d’autres encore font partie des langues parlées dans le pays. Quant à la religion, l’Islam est sans conteste la plus présente car les 98% de la population la pratiquent. Il existe cependant d’autres religions minoritaires comme le christianisme, le bahaïsme et bien d’autres encore.

Sachez qu’en Iran, les gens sont d’une grande hospitalité, ils vous inviteront à partager leur repas et ce sera l’occasion pour vous de goûter à la vraie cuisine locale puisqu’il n’y a pas beaucoup de restaurants proposant cela dans ce coin. Prenez garde à votre comportement une fois arrivé en Iran ! Ils sont attachés à leur valeur et exigent ainsi le respect de ces dernières. Il est préférable de se vêtir de manière classique et de se couvrir le plus possible.

Les démonstrations d’émotions en public surtout entre homme et femme ne sont pas bien perçues en Iran.  Il est important de respecter un comportement respectueux en tout temps. Dans la culture iranienne, l’égalité des genres n’est pas encore au rendez-vous : les hommes sont toujours placés plus haut que les femmes et cela dans de nombreux domaines, dont le travail.  

L’art traditionnel iranien a toujours fait partie de sa culture, aujourd’hui on parle de trésor humain vivant bien qu’une grande partie des techniques artisanales spécifiques de l’Iran ont aujourd’hui disparu. Il n’en est pas moins que l’art reste l’un des moyens d’expression des nombreux peuples, produisant des chefs-d’œuvre comme les tapis persans et des poteries !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici