Accueil Voyage aventure Comment profiter d’un bon séjour en montagne ?

Comment profiter d’un bon séjour en montagne ?

14
0

Que vous souhaitiez vivre dans un confort sommaire dans une tente ou profiter du confort d’un mobil-homes, le camping est un site d’hébergement qui peut satisfaire toutes vos exigences. Découvrez ici toutes les activités pour animer vos vacances en montagne.

Vacances en montagne : quelles activités ?

Que ce soit en été qu’en hiver, les Pyrénées font partie des destinations phares pour des vacances en montagne. Pour profiter d’un séjour exceptionnel, voici les activités qu’il ne faut pas manquer.

Le ski

Avec son manteau neigeux, la montagne offre un cadre paisible et dépaysant. Si vous envisagez de rejoindre les Pyrénées pour vos vacances d’hiver, faites un détour au Val d’Azun. Située à 25 km de Lourdes, cette localisation est l’un des endroits à privilégier pour s’adonner au ski de fond. Constituée de 100 km de pistes balisées, elle offre un grand espace pour les amateurs de sensations fortes. Petits et grands pourront y profiter d’un moment de détente inédit. Quel que soit votre niveau, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Un moniteur peut vous aider à vous perfectionner. Un espace est dédié aux enfants a été aussi aménagé sur place.

Les randonnées

En été, les montagnes des Pyrénées se transforment en un terrain de jeux pour les activités en plein air. Vous pouvez y découvrir des paysages naturels somptueux lors d’une randonnée pédestre. Situé au cœur du parc national, le Cirque de Gavarnie est l’un des endroits magiques des Pyrénées. Avec ses cascades, elle offre un décor à couper le souffle. Si vous voulez profiter d’une vue panoramique, vous pouvez vous rendre au mont Canigou. Au pic de cette montagne, vous pourrez admirer la Catalogne ou le Roussillon. Il est aussi possible de faire une randonnée à VTT dans les Pyrénées. Le col de Tourmalet, un sentier serpenté, est un des endroits qui méritent un détour.

Les sports extrêmes

Vous voulez faire monter votre taux d’adrénaline ? Laissez-vous tenter par un vol en parapente. En plus d’être sensationnelle, cette activité est idéale pour admirer les paysages vus du ciel. De nombreux centres de loisirs proposent aussi une descente en tyrolienne. Ce vol insolite promet d’être totalement époustouflant. Pour varier vos plaisirs, le Gravel Bike est une activité qui allie sport et découverte. Idéal pour sortir des sentiers battus, il vous permettra de découvrir des paysages sauvages. Vous pouvez aussi arpenter les cols des montagnes pour vous muscler les jambes. Si vous aimez les sports nautiques, vous ne résisterez pas aux séances de canyoning sur la vallée d’Aure.

Sachez que certaines activités peuvent être payantes. Si vous voulez maîtriser votre budget tout en profitant d’un séjour rempli, le camping 3 étoiles en montagne est idéal pour pratiquer toute une variété d’activités en famille. Un espace aquatique composé de toboggan est à la disposition de tous. Des aires de jeux ont été également aménagées au cœur du camping pour les tout-petits. Outre les traditionnels trampolines, des murs d’escalade ont été installés sur place. Les enfants pourront y passer de merveilleux moments. Des services wifi et buanderie sont même disponibles pour améliorer votre bien-être lors de vos vacances au cœur des Pyrénées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici