Accueil Asie Comment avoir un visa pour l’Inde ?

Comment avoir un visa pour l’Inde ?

879
0

L’Inde est un grand pays de l’Asie du Sud qui a évolué tant sur le plan économique que sur le plan touristique. Si vous envisagez d’y aller, sachez que le visa est obligatoire pour entrer en Inde. Voici des détails à savoir pour en obtenir.

Quelques informations à retenir

Notez en premier lieu que la gestion des visas pour ce pays a été confiée à la société VFS Global. Celle-ci dispose de plusieurs centres en France. Afin de faciliter les procédures à suivre, chaque demandeur doit commencer par remplir un formulaire en ligne disponible sur le site des ministères. En collaboration avec la société VFS Global, Action Visas (pour un visa en ligne) propose plusieurs aides pour simplifier votre demande telles que remplir le formulaire, ou encore de prendre votre photo à partir de votre téléphone mobile. Pour ce qui est du paiement, il doit s’effectuer obligatoirement par chèque de banque. Détail important, celle-ci doit être certifiée par votre banque.

Il existe également d’autres sites qui offrent la possibilité d’obtenir un visa pour l’Inde plus rapidement. Il s’agit d’un e-visa Inde ou Indian Visa Online qui se fait en quelques minutes. Il dispose d’une version française. Mais il faut noter que le formulaire de demande en ligne doit être enregistré sur le site du gouvernement indien.

La durée de validité du visa Inde

La durée de validité du visa est aussi un détail important à tenir compte lors de vos déplacements en Inde. Elle dépend, à priori, de la nature de votre voyage. Pour les séjours touristiques, ils ne doivent pas excéder les 90 jours. Quant au voyage d’affaire, il n’y a pas de délai minimum. La durée de séjours dépend de l’ordre de mission ou de la lettre d’invitation dont le demandeur fournit.  

Avant de le remplir et de valider votre demande, revoyez chaque point s’il est conforme aux exigences consulaires. Si vous avez du mal à compléter votre formulaire, demandez de l’aide auprès de l’Action Visas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici