Accueil Asie A la découverte du Népal en moto

A la découverte du Népal en moto

785
0

Vous souhaitez découvrir le Népal tout en rêvant de liberté et d’évasion, en plus de la vitesse, la moto vous offrira un périple inoubliable aux travers de surprenantes rencontres et paysages somptueux. De plus voyager à moto vous offrira l’opportunité de vous échapper et de laisser de côté les circuits touristiques bondés.

Quels sont les motos les plus fiables pour un road-trip ?

Pour les nombreux motards qui ont arpentés les routes sinueuses du Népal au travers d’un road-trip à moto, la plupart privilégie les japonaises, mais également la célèbre et vintage Royal Enfield.

Les japonaises, telles que, les Honda minsk ou win, les yamaha ou les Kawasaki sont les motos que l’on rencontre le plus souvent. Tout simplement parce que contrairement aux BMW qui sont très prisées et considérées comme très fiable, les pièces détachées des marques japonaises sont beaucoup moins cher, beaucoup plus répandues sur le territoire Népalais, et de surcroit les motos japonaises n’ont aucun secret pour les garagistes locaux.

Sur les contrées d’Asie et les chaînes montagneuses du Népal on retrouve aussi l’emblématique et légendaire Royal Enfield. En effet une partie de la production, il y a déjà quelques décennies avait été déplacées en Inde. Conçue pour barouder, la Royal Enfield est très facile à conduire, elle est légère et très maniable.

Equiper sa moto avant le grand départ

Avant d’arpenter les vertigineux paysages aux travers les routes et sentiers népalais à travers, il faut bien entendu anticiper ce périple et s’équiper au mieux.

Bien entendu vous n’oublierez pas la bagagerie, comprenant une sacoche de réservoir, la sacoche moto disposant pour la plupart d’un emplacement pour la carte routière et le cellulaire. Ensuite vous transporterez également un top case, qui contiendra la partie la plus volumineuse de vos bagages. Et vous disposerez des deux sacoches cavalières.

Sans avoir besoin de mentionner les protections, il faudra vous munir d’un couteau, d’un ruban adhésif, d’un bidon d’huile, d’un kit de réparation, d’un lubrifiant et également de différents chiffons pour les réparations.

Le fascinant Népal

Ce pays ancré dans les chaînes vertigineuses de l’Himalaya possède un grand nombre de variété de paysage, vous y découvrirez la zone tropicale du Terraï mais aussi les plus hautes montagnes de la planète, tel que le fameux et imposant Mont Everest.

Vous vous aventurerez également dans l’Annapurnas et rencontrerez les habitants toujours imprégnés de leur culture et tradition ancestrale qui balance entre l’hindouisme et le bouddhisme

Vous l’aurez compris un voyage en moto à travers le Népal est une expérience démesurément incroyable et inoubliable, vous resterez stupéfait et émerveillés au pied et au sommet du monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici