Accueil Idées de voyage 4 idées de randonnée en Espagne pour les vacances

4 idées de randonnée en Espagne pour les vacances

53
0

Pour profiter réellement de vos vacances, pratiquer des activités en pleine nature représente une excellente option. Lors de vos prochaines aventures, l’Espagne vous offre le cadre idéal pour des randonnées et des treks. Avec le soleil éclatant et les températures remontées de la péninsule ibérique, vous pourrez découvrir de nouveaux paysages, et parcourir des sentiers encore inexplorés. Vous trouverez ici 4 idées qui vous intéresseront.

Le Camino del Norte

Hommes, Trail Running, Sentier, Ultratrail, ExécuterEncore appelé Chemin du Nord ou Chemin Côtier, le Camino del Norte est un sentier emprunté de plus en plus par des randonneurs venus de partout. Il passe notamment par le Pays Basque en Espagne et la cordillère Cantabrique. Si vous aimez la nature et les montagnes, vous devez envisager ce parcours. Le Camino del Norte longe principalement la côte Atlantique et le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Même s’il demeure moins fréquenté que le Camino Francés, il reste plus solitaire et sportif, ce qui vous demandera beaucoup d’effort pour aller au bout des 870km à parcourir.

Pour le début de la randonnée, vous pouvez commencer par le port basque de Saint-Sébastien et ses belles plages blanches, ou par Bayonne, une ville française à proximité de la frontière espagnole. L’ensemble de votre parcours vous permettra de découvrir le Pays Basque, Bilbao (une ville moderne et branchée), la zone humide de Santorio, Santander (la capitale de la Cantabrie) et Oviedo (le point de rencontre du Camino del Norte et du Chemin Primitif).

La traversée de Majorque

Pour la suite de vos aventures, nous vous proposons aussi un détour sur l’île de Majorque. Elle est traversée du sud-ouest à sa pointe nord par une longue chaîne montagneuse côtière de plus de 1 445 mètres. Vous y découvrirez entre autres le Puig Major, un massif avec un réseau de plusieurs sentiers adéquats pour les randonnées. Outre la route de la Pierre-Sèche qui comprend d’anciens chemins muletiers, le parcours vous permettra aussi d’explorer de jolies criques, des villages pittoresques et de magnifiques sommets. La traversée de l’île de Majorque vous réserve également un patrimoine naturel et culturel très riche.

Les montagnes Andalouses

Vagabond, Sac À Dos, Randonnée, L'Écart, Chemin D'AccèsPour une expérience unique et inoubliable, une randonnée au cœur des chaînes de montagnes ne vous décevra pas. Prolongez donc votre aventure vers les montagnes Andalouses pour découvrir ses paysages majestueux et son patrimoine exceptionnel. En effet, l’Andalousie demeure l’une des régions les plus propices pour des randonnées ou des treks. L’ensemble du parcours se compose de la vieille ville de Ronda, de Grenade, d’une succession de petites montagnes et de vallées fertiles. Vous pourrez également explorer les villages blancs andalous et contempler la lumière exceptionnelle du haut de ses montagnes. En bref, pour une belle évasion et un dépaysement total, l’Andalousie vous en mettra plein les yeux.

Une randonnée dans le désert des Bardenas

Au milieu d’un paysage lunaire de steppe et de roches, le désert des Bardenas offre aussi le cadre idéal et les conditions optimales pour une randonnée magique. En partant par exemple de Navarre près de la frontière française pour Aragon à l’autre bout du pays, votre parcours vous conduira à travers des cheminées de fée, des collines tabulaires et des ravins ruiniformes. L’environnement vous rappellera sûrement le Far West américain et son décor étrange. Que ce soit en journée, en soirée, en week-end ou en semaine, le désert des Bardenas ne manquera pas de vous émerveiller.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici